Photo de Marilyne Souty

Marilyne SOUTY

Pour contacter ce.tte formateur.rice:

Parcours

Après des études d'informatique, un premier poste au Crédit Agricole et une expérience significative dans le Groupe Lactalis en tant que développeur puis responsable d'applications logicielles pour la gestion des process industriels, j'ai réorienté ma carrière dans le monde de la formation.
Responsable pédagogique puis directrice pédagogique au sein de l'école d'informatique de la CCI de la Mayenne, la formation et la pédagogie sont devenus mon quotidien.
C'est tout naturellement que j'ai rejoins un groupe d'écoles d'informatique pour développer et prendre la direction d'une école sur Rennes.
Ma dernière ligne droite, c'est l'intérêt que je porte à la formation et la pédagogie. C'est pourquoi j'ai décidé de créer une entreprise au service des entreprises, des apprenants et des formateurs.
Je dirige aujourd'hui l'entreprise Boost'tic avec l'envie forte de démontrer que l'on peut donner du plaisir à tous ceux qui veulent apprendre.

Domaines de compétences

• Expertise dans le domaine de la formation professionnelle, initiale et de l’alternance
• Expertise dans le domaine de la pédagogie, digitalisation (learning architecture)
• Compétences et expériences informatiques dans le domaine de l’Industrie et des Services
• Compétences en développement informatique et Bases de Données
• Bonnes compétences en gestion d’entreprise (management, organisation, gestion financière, gestion de projet)
• Très bonne connaissance des entreprises de services et industrielles
• Très bonne connaissance des TPE/PME



 

En savoir plus sur moi

j'ai réalisé de nombreuses expériences dans le domaine de la pédagogie afin de comprendre les situations favorisant les apprentissages.
Parmi ces expériences, la plus enrichissante a été celle qui m'a conduit à prendre en charge un groupe d'élèves dont le niveau était trop juste pour intégrer un cursus en enseignement supérieur.
Cette expérience nous a emmené au Burkina Faso pour une mission longue, j'ai placé les élèves en situation déstabilisante tant en environnement géographique que culturel.
Ma conclusion sur le sujet :
En pédagogie, ce qui ne stimule pas les apprenants, c'est la routine, l'absence de challenge et la monotonie.
Ce qui stimule le plus les apprentissages, c'est l'inattendu, d'où la nécessité d'innover, de dynamiser et de surprendre sans cesse.